Tu as peut-être bien raison.
En tout cas, belle tenue de camouflage.
Et joli sifflet.
Tu as peut-être bien raison.
En tout cas, belle tenue de camouflage.
Et joli sifflet.
Un chat siamois peut-il devenir chat sœur ?
Ça pétarade tout près de chez moi…
Par ici ça commence. Je pense à disposer des pièges à loup garnis d’une bierre en guise d’appat.
Ici aussi la guerre a repris, j’ai placé des panneaux réserve de chasse sur “mes terres” et une invitation à rouler au pas (ici c’est chasse aux grands animaux en 4x4…(soupirs !) ). Les mecs sont un peu foufous !
Ils ont même coursé un sanglier en saccageant un green de golf non loin…
ha ça par contre… xD
J’ai les mêmes à la maison
Pareil, des mecs en treillis, dans un 4×4 couleur treillis bleu marine.
Et y a les huttiers… eux c’est le comble : ils se planquent dans des cabanes devant lesquelles sont placés des canards en cage, qui attirent d autres canards, qui eux se font dégommer…
C’est terrible à dire mais on se sent moins seul en vous lisant… autour de chez moi aussi c’est la “fête” à nouveau… la proportion de coups de fusil est assez affolante d’ailleurs…
J’ai été outré de voir la fameuse forêt de Broceliande interdite aux non-chasseurs durant la saison du droit à tuer.
On est plus nombreux et on est plus ou moins en démocratie, non ?
On est moins en démocratie et Macron à bien lèché les bottes bien merdeuses des chasseurs pour se faire élire, pas de raison qu’il les emmerde, s’il veut se faire ré-élire en repassant au septenat…
La fameuse démocratie… j’ai pas vu ça depuis longtemps et pourtant je suis pas si vieux.
On est pas en dictature, mais comme dit sezare, on est pas vraiment en démocratie non plus.
Edit: enfin moi je dis ça mais je suis plus en France depuis 8ans déjà.
Ici ce sont des chemins de bois qui sont fermés définitivement pour faire se rejoindre des parcelles pour le bon plaisir de barons industriels qui aiment tuer.
La peste porcine, les destructions de cultures grâce au nourrissage et à l’importation en masse de gibier assez mou pour que ces mauvais chasseurs et leurs partenaires de business soient quand même capable de les tuer.
Moyen age, c’est la qu’on en est.
Organisateur aux chasseurs :
“Est-il nécessaire que je vous rappelle les consignes de prudence ? Non, hein, vous les connaissez !”
Une chasse doit être annoncée et balisée 15 jours avant, notamment car en cas de dégât de gibier (sur des voitures par exemple) le responsable de la chasse en est… responsable.
Il y à trois ans des connards de chasseurs se garaient le long de ma propriété en défonçant le sol, je me suis emballé dessus et ai appelé l’équivalent de l’ONF.
Ils m’expliquent au téléphone que en un coup de fil, l’obligation de balisage peut bénéficier d’une dérogation…
Bon avec mes connard de chasseur, plus aucun soucis, le meneur de chasse m’as menacé, envoyé du “tu ne sait pas qui je suis”, un peu à la Lopez, à quoi j’ai rétorqué la même chose en fonçant dessus les yeux injectés, à la Lopez mais un peu plus.
Je ne les ai plus jamais vu garés chez moi.
Le plus drôle c’est que je ne suis absolument personne.
Tu ne sais pas qui tu es ! (Sourcils froncés devant la glace)
Ça dépend des critères. La quasi totalité de la presse et des médias télévisuels sont détenus par des milliardaires, Macron est à leur botte, verse des millions (666!) à la presse, et nomme le chef de l’AFP. Google est associé à l’AFP pour vérifier l’information et former des journalistes.
Sous De Gaulle, il fallait 100 signatures anonymes pour se présenter à la présidence. Maintenant c’est 500 déclarées. Etonnamment aucun candidat anti-Europe n’en sort.
On peut considérer ça comme une démocratie bienveillante, qui pense pour nous, et nous empêche de nous égarer en éliminant les candidats qui pourraient déstabiliser l’ordre établi, qui était presque parfait pour certains (qui vont peut-être déchanter bientôt).
Petit bémol quand même pour Didier Lallemand, qui s’est fait placer à un autre poste. Il aurait pas dû faire gazer des enfants et des supporters anglais. Tant qu’il ne faisait qu’éborgner les gilets jaunes, tout allait bien…
Personnellement je pense qu’en France on tend vers la plus hypocrite des dictatures, déguisée en démocratie. Rien qu’avec des sources officielles. Si on creuse, c’est pas joli-joli.
Chacun voit midi à quatorze heures !
Les chasseurs bénéficient d’un large sponsoring pour flinguer à tout va: Les subventions accordées à la Fédération nationale des chasseurs sont passées de 27 000 à 6,3 millions d'euros en moins de cinq ans
Sinon, je ne pense pas que l’on soit encore dans une dictature. Les mots ont un sens et celui là qui désignerait le pouvoir concentré aux mains d’une seule personne / parti me semble (pour le moment) exagéré. En revanche je pense qu’on est bien dans une démocratie/ploutocratie avec des citoyens de seconde zone, le tout niché au sein d’un capitalisme de surveillance.
Si le terme de dictature est un bon repoussoir, je pense que celui de démocratie n’est juste pas apprécié à sa vraie valeur: gouverner par la manipulation d’une masse dans la médiocrité absolue et le brouhaha incessant pour servir les intérêts du pouvoir.
Ça reste la démocratie qui a instauré la possibilité de recourir au 49-3 toutes les 2 semaines sans avoir à rendre de comptes.
Oui, mais dire qu’on “tend vers la plus hypocrite des dictatures” est à mon avis assez exact, @sezare56 n’affirme pas qu’on est dedans encore et effectivement il y a bien des signaux qui sont dans le rouge.
Je ne fais pas grand chose, perso, à part donner du pognon aux médias indépendants…